mardi 31 décembre 2024

Bilan 2025 : 2 (belles) satisfactions et 2 (petites) déceptions


As usual, c'est le moment de faire le bilan de mon année sportive. 


Les deux satisfactions

Le marathon de New York

J'améliore de plus de deux minutes mon record sur mon marathon préféré, bref, c'était comme dans un rêve ;-).

Compte-rendu ici

I love this marathon


L'ascension du Mont Blanc

Venant régulièrement à Chamonix, cette ascension me trottait dans la tête depuis un petit moment. Je reconnais avoir eu un peu de réussite avec des conditions météos favorables dès ma première tentative :-)

Compte-rendu ici

Avec le soleil dans les yeux



Les deux déceptions

Marathon de Paris

Après un automne 2023 où je suis tombé malade plusieurs fois, je n'étais pas en super état au moment de la reprise et j'ai eu l'impression de courir après la forme tout au long de la préparation. La contre-performance (2:46 versus objectif < 2:45) n'était donc pas complètement une surprise.

Compte-rendu ici

Lavaredo Ultra Trail

La préparation n'a pas été super sérieuse et avec les quelques péripéties d'avant course, l'objectif fût finalement d'être simplement finisher. Néanmoins, j'ai découvert une course magnifique (probablement plus belle que l'UTMB) et je compte y revenir, pour peu que le tirage au sort me soit favorable.

Compte-rendu ici

Les magnifiques Tre Cime



Le bilan quantitatif

En termes de volume, 2025 est en ligne avec les années passées, avec près de 500 heures de sport sur l'année. On est très loin des sportifs de haut niveau, à titre de comparaison Mathieu Delpeuch annonce 805h pour cette année. Pour ma part avec le travail, et le besoin de couper physiquement et mentalement, il me semble compliqué de faire plus. 

Par sport, n'ayant pas participé à l'Etape du Tour cette année, le volume continue de baisser en vélo.