Totalement désespéré à l'idée de ne pas pouvoir courir les Transrockies cet été suite à des douleurs au genou droit (cf. post précédent), je suis en désespoir de cause allé voir un ostéopathe. Et le résultat a été bluffant....
C'est la première fois que j'allais consulter un tel spécialiste et en toute honnêteté je n'en n'attendais pas grand chose.
Le diagnostic a été posé en 2 minutes suite à quelques manipulations : ce n'était ni une fêlure de la rotule, ni une atteinte des ménisques, mais une contraction musculaire réflexe suite au choc. Depuis, une raideur s'était installée et empêchait le genou de fonctionner correctement.
L'ostéo à pratiquer quelques manipulations, sans aucune douleur ou craquement, et comme par magie, la gêne a diaparu. Cela m'a vraiment impressionné.
L'ostéo m'a également demandé pour la suite (i) de réaliser quotidiennement des exercices d'étirements et (ii) de ne pas courir pendant une semaine. Pour le premier point, pas de problème, par contre pour le deuxième, je n'ai tenu que 4 jours ... toutefois , la douleur n'est pas revenue. Il y a juste eu une compensation qui s'est faite sur l'autre jambe, entraînant des douleurs dans le genou, mais rien de bien méchant.
Pour conclure, le prix de la séance est de 75€. Certes, ce n'est pas donné, mais le résultat est là, et surtout ma participation aux Transrockies est sauvée. ouf !