Réception cette semaine d'un courrier du marathon de Boston : en plus du numéro de dossard connu depuis 15 jours via internet, j'ai reçu le Runner Passport, document indispensable pour retirer son dossard.
Mon temps de qualif. me permet d'être dans la première vague (sur 4) mais seulement dans le 3ème sas ("corral") de départ. Ca permet de prendre conscience des forces en présence, notamment par rapport à un semi-marathon de Paris où il m'est arrivé de partir juste derrière les élites.
Un bloggeur a reconstitué les temps limites par sas, synthétisés dans le tableau ci-dessous. Le départ dans le 2ème sas est potentiellement dans mes cordes (c. 2 minutes de moins que mon temps de qualif). Par contre, il est clairement impossible pour moi de partir un jour dans le premier sas avec moins de 2:50:00 sur les quatre dernières années.
En termes d'organisation, il va falloir se préparer à une attente de 3 à 4 heures avant le départ : pour un départ à 10 heures, le bus de l'organisation part de Boston entre 6:00 et 6:48. Avec un peu plus d'une heure de trajet, il faudra alors attendre environ 2 heures sur la zone de départ.
Un marathon avec de la neige ?
Source : Runner's World |
Autre point, il a beaucoup neigé cet hiver à Boston, si bien qu'il se pourrait que la neige soit encore présente le jour du marathon ! Runner's World y a même consacré un article (liens ci-dessous), la photo date (a priori) de début mars et a été prise sur le parcours.
On the road to Boston : Les épisodes précédents
- Episode III : Le parcours (Post ici)
- Episode II : Ouh la tricheuse ! (Post ici)
- Episode I : Entrée en matière (Post ici)
- Episode 0 : To BQ or not to BQ, that is the question (Post ici)