Un week-end totalement vélo avec (i) la cyclosportive de Liège-Bastogne-Liège, (ii) la randonnée de printemps P&T et (iii) une rencontre avec les frères Schleck.
Je me répète mais Liège-Bastogne-Liège, c’est ma course préférée, celle qui correspond à tout ce que j’aime : du long, du beau, et du dénivelé.
2ème participation à la cyclo après 2013, toujours sur le parcours intermédiaire mais cette fois de 167 km (versus 160 km l’année dernière). Ce rallongement fait suite à la modification du parcours des pros, où l’enchainement côte du Maquisard / Mont-Theux est remplacé par la côte des Forges. La cyclo fut un beau succès populaire avec une participation record de c. 8000 personnes.
Couru en préparation de la Marmotte, les sensations étaient plutôt bonnes et ont été confirmées par les temps pour le LBL challenge et sur Strava. J'aurais presque regretté de ne pas m'être aligné sur le grand parcours. Par contre, totalement explosé après le retour en voiture, ça été direction le lit pour une grosse sieste.
La photo ci-contre est celle de Joff Summerfield avec son grand bi dans la zone de départ. Je l’ai doublé dans La Redoute, où (sans surprise) il marchait. Pour mémoire, ce gars a parcouru le monde entier avec sa machine, et pour célébrer le départ du tour de France 2014 à Londres, il participe aux classiques du printemps 2014.
2ème participation après 2011 pour cette cyclo organisée par les PTT luxembourgeois.
Malgré le risque de pluie et de vivre une sortie « galère », j’opte pour le circuit XL de 120 km. Finalement, pas de pluie mais du vent, défavorable sur le retour. Ce devait être une sortie « cool » après LBL, mais repris par un groupe de costauds dès le début , je me suis accroché à eux. Le leader du groupe pédalait tout en puissance, passant la cote de Bereldange sur la plaque … ceux qui connaissent comprendront. Et bien sûr récup au compex devant la course des pros de LBL.
(iii) Rencontre avec les frères Schleck
J’ai eu le plaisir d’être invité à une "Cycling Party" organisée par Asport, pour l'inauguration d'un espace dédié à la marque Trek dans leur boutique d'Ingeldorf. Les guest-stars de la soirée était les 4 pros luxembourgeois de l'équipe Trek : les deux frères Schleck, Laurent Didier et Bob Jungels.