Le trail Glazig se déroule en Bretagne, avec des courses le samedi et le dimanche, et des classements cumulés possibles. Pour ma part, j'aurais aimé faire le défi du Goëlo avec 20k le samedi soir et 26k le dimanche matin, mais c'était déjà complet plusieurs mois à l'avance. Par défaut, je me suis rabattu sur le 20k le samedi et le 12k le dimanche, sachant qu'il n'y avait pas de classement cumulé pour ces deux épreuves.
Après avoir attrapé le Covid fin décembre, j'ai du m'arrêter pendant 3 semaines, la faute à une grosse fatigue, si bien que je me présentais sur la ligne de départ avec seulement 2,5 semaines d'entrainement, j'envisageais de courir en mode entrainement, mais in fine, mon orgueil de coureur a repris le dessus ;-)
Mon classement à chacune des courses n'a rien d'extraordinaire, mais à la vue du peu de volume d'entrainement, ça me parait tout à fait convenable et surtout j'ai désormais la quasi-certitude que la fatigue du Covid est bien derrière moi - ouf !
Concernant les courses, je les ai trouvées bien organisées, et avec différentes distances le samedi et le dimanche, chacun peut construire son week-end à la carte.
Concernant les parcours, il y a des passages sympa avec notamment le port de Bicnic, la plage, le chemin des douaniers, et le tunnel où passe un ruisseau.
Samedi soir : 20 km
Je suis parti prudemment, voulant à la base faire une sortie longue, mais bloqué dans le paquet, avec des arrêts forcés sur un single, j'ai décidé d'accélérer au bout du 5ème kilomètre. Cette accélération aurait du être ponctuelle, juste pour me replacer, mais j'ai oublié de remettre le frein à main, et en toute modestie j'ai effectué une belle remontée. Au 10ème kilomètre, j'étais 79ème, et à l'arrivée 43ème, soit 36 coureurs repris sur la 2ème partie de courte, pas mal ! Je me suis amusé à déterminer le classement sur ce 2ème 10k, et je me classe 15ème.
Temps : 1:39:40 (vainqueur en 1:30:12)
Classement : 43ème sur 615 (10ème en M1)
Dimanche matin : 12 km
Comme la veille, je suis parti prudemment, sauf que là ce n'était pas volontaire, c'est juste que mes jambes ne pouvaient pas aller plus vite ! Après 4 kilomètres à allure modérée, les sensations étaient meilleures, et j'ai pu reprendre bon nombre de coureurs, pour terminer presque au même classement que la veille (42ème versus 43ème).
Temps : 59:38 (vainqueur en 42:05)
Classement : 42ème sur 511 (5ème M1)
Oups, dossard à l'envers |