Après une année 2020 quasi-blanche pour diverses raisons (déménagement, nouveau job, covid), j'espérais repratiquer "normalement" le sport en 2021. Malheureusement, la situation sanitaire est restée compliquée au premier semestre, avec la plupart des courses annulées, et je termine l'année de la pire des manières, ayant attrapé le Covid juste avant Noël (a priori, le variant delta).
In fine, l'unique satisfaction pour 2021 aura été de terminer l'UTMB. Le chrono est plutôt décevant, la course et l'après course ont été (très) difficiles (6 semaines pour récupérer ...), mais j'ai au moins la satisfaction d'avoir terminé cet ultra "mythique".
Volume annuel
En termes de volumes, la course à pied a été prépondérante avec un volume record de 361h, qui s'explique principalement par beaucoup de rando-course en vue de préparer l'UTMB (le précédent record datait de 2018, année de mon précédent ultra, la TDS).
Par opposition, le volume à vélo est faible sans être ridicule.
La suite ?
Cela va quasiment faire deux semaines que j'ai attrapé le covid et je reste bien fatigué. Dans ce contexe, difficile de se projeter, et le premier objectif pour 2022 sera de retrouver un semblant de forme (et aussi, perdre un peu de poids ;-).