Dans le contexte d'un changement de job et de domicile, 2020 devait être une année de transition. Suite au Covid, ce fut finalement une année quasi-vide, avec la participation à une seule course, en tout début d’année, le dernier homme debout. Pour voir les choses positivement, c'est presque une bonne nouvelle que le Covid soit tombé une année ou je n'avais pas programmé de gros objectifs.
En termes de pratique et comme le montre le graphique ci-dessous, c’est sans surprise la chute libre. Les volumes horaires sont les plus faibles sur ces 7 dernières années, tant en running qu’en vélo. Par rapport à 2019, c’est une baisse de -70% (!).
2021 : un calendrier encore incertain
Il est encore difficile d’y voir clair pour 2021, le calendrier sera donc annoncé plus tard. Pour le moment, la saison s’organiserait en deux temps :
- Pour la première partie de l’année, tout dépendra du tirage au sort de l’UTMB, dont les résultats seront connus début février. Après deux refus en 2019 et 2020, il n’est pas certain que je dispose d’un dossard en 2021, compte-tenu de la priorité dont bénéficient les inscrits de 2020 ;
- Pour la seconde partie de l’année, une participation au marathon de New York semble compliquée, avec des conditions d’inscriptions qui ne sont toujours pas connues, et surtout une grosse incertitude concernant la possibilité de se déplacer aux Etats-Unis. Vu les frais à engager, je ne prendrai pas de risque, et à défaut, j’envisage de retourner sur la Saintélyon, 6 ans après ma dernière participation.