dimanche 16 octobre 2016

Compte rendu | Trail des Lumières 2016



J’ai participé à ce trail près de Nancy dans le cadre de la préparation au marathon de New-York, afin d’effectuer une sortie longue et un peu de travail au seuil. Le grand circuit, 33 km, était un poil trop long, et l’intermédiaire, 20km, un poil trop court. Pour ne pas prendre de risque, je me suis aligné sur le 20 km.

Pour résumer, j’ai bien apprécié le parcours et l’organisation générale. Il est fort probable que j’y revienne dans le futur, cette course s’insérant parfaitement dans le cadre d’une préparation à la SaintéLyon.

Le parcours : très plaisant

Le parcours est très roulant avec quelques passages techniques, mais rien de bien méchant. La première moitié est majoritairement montante et inversement pour la seconde moitié, avec quelques « coup-de-culs » à passer tout au long du parcours.

Il n’y avait qu’un seul endroit où le balisage du parcours n’était pas clair, et bingo, c’est moi qui à ce moment-là menais un petit groupe de 3 coureurs qui m’ont tous suivi dans mon erreur d’orientation. Heureusement, nous nous sommes rapidement rendus compte de mon erreur, et in fine, la perte de temps fût limitée.

Une particularité de cette épreuve, c'est son départ à 18h. Le début de course s’effectue donc de jour, et la fin de nuit. Le temps dégagé de ce samedi après-midi permettait d’apprécier un beau couché de soleil, avec des reflets roses dans le ciel.

Ma course : honorable

Avec la montée en charge des dernières semaines et une sortie VTT le matin même, les sensations n’étaient vraiment pas bonnes à l’échauffement. Je suis donc parti prudemment pour progressivement remonter le flux des coureurs. In fine, je termine 15ème sur près de 700 concurrents en 1:33:33

Classement : ici