vendredi 4 mars 2016

Planning 2016

L'inscription pour le marathon de New-York étant désormais confirmée (Oh yeah !), voici mon planning 2016.

2016, année (encore) run

2016 sera une année axée run, suite à un double constat. D'une part, 2015 a bien montré (pour moi) la difficulté d'être performant à la fois en vélo et en course à pied. D'autre part, de nouveaux impératifs professionnels me laissent moins de temps pour m’entraîner. Il était donc logique de privilégier la course à pied, moins chronophage. Je continuerai néanmoins à faire du vélo mais uniquement dans une optique plaisir / complément d'entrainement.

Planifier = Choisir

Planifier son année, c'est en premier lieu construire sa motivation, en choisissant les épreuves qui vont susciter au quotidien l'envie de s’entraîner. C'est parfois un casse-tête, car il faut articuler ses choix dans un calendrier cohérent.

Pour ma part, la motivation vient souvent de la participation à de nouvelles épreuves. j'ai donc pour 2016 pris le partie de ne participer qu'à des courses auxquelles je n'ai jamais participé précédemment.

Les rendez-vous majeurs de 2016




Les trois grands rendez-vous seront par ordre chronologique :

Le marathon du Mont-Blanc - Dimanche 26 juin (A')
Ce n'est pas à l'occasion de ce marathon que je battrai mon PB (!). Il s'agira en premier lieu de monter en puissance pour le "gros objectif" de l'été,  dans le cadre d'une très belle épreuve où j'ai eu la chance d'être tiré au sort.

La CCC - Vendredi 26 août (A)
Cette course sera l'objectif majeur en 2016, même si la première des satisfactions sera tout simplement de terminer. J'y reviendrai dans un post spécifique.

Le marathon de NYC - Dimanche 6 novembre  (A')
Pas d'objectif de chrono, seulement vivre l'ambiance incroyable du "magic marathon". Après Boston, et Chicago, j'aurai accompli la trilogie des grands marathons américains. Ne restera plus que Big Sur sur la short lit...

Les autres courses

Semi de Saint-Witz - Samedi 12 mars  (B)
Une course entre potes, où l'objectif sera de ne pas terminer le dernier de la bande.

Semi du Luxembourg - Samedi 28 mai (B)
C'est la ville où j'habite. Pas d'objectif de PB, le parcours n'étant pas favorable à la performance, mais ce sera quand même une première indication de mon niveau de forme.

Trail des lumières à Nancy - mi-octobre (C)
A défaut de SaintéLyon, je ferai quand même un trail de nuit en 2016. Ce sera surtout l'occasion de faire une une sortie longue ludique avant le marathon de New York.