mercredi 11 juin 2014

Compte rendu | Time Megève Mont-Blanc 2014


2ème participation à la Time après 2013, toujours sur le parcours intermédiaire (114km / 3100m de dénivelé)  et toujours en préparation de l'objectif de juillet (EDT en 2013, La Marmotte en 2014).
Après une semaine de vélo bien rempli, le manque de fraicheur physique était évident, et il n'était pas question de viser le classement général, même si in fine c'est mieux que l'année dernière (44ème sur 458 versus 78ème sur 494).

Faits de course :
  • Toutes les descentes étaient neutralisées, si bien que le temps passage sur la ligne d'arrivée ne veut pas dire grand chose. A mon sens, cela fausse l'équité de la course (notamment sur le dernière partie chronométrée, où il y a clairement intérêt à rouler en peloton), mais vu l'état de certaines routes, c'était indispensable.
  • Pas de chance pour moi, alors que je suis bien passé sur les tapis, mon transpondeur n'a pas fonctionnée à 3 endroits. J'ai pu être réintégré dans le classement sur la base des temps de mon GPS.
  • Il a fait très chaud (jusqu'à environ 35°) si bien que le col des près était une vrai torture, j'ai facilement bu au total 3 à 4 litres d'eau.
  • Comme l'année dernière, je chute en descente (alors que les temps sont neutralisés !). Plus de peur que de mal avec quelques égratignures et un tube de cadre légèrement enfoncé. Le personnel de la Croix Rouge m'a d'ailleurs reconnu.

Relevé Strava :