J’ai récemment découvert la collection Gyakusou de Nike consacrée exclusivement à la course à pied, et je dois dire que j’ai été très séduit par le concept (www.nikerunningpaths.com). Il s’agit d’une collection dessinée par un créateur japonais, qui est par ailleurs un passionné de running. C’est à la fois créatif et exclusif, la collection n’étant disponible que dans quelques magasins.
Après une première tentative infructueuse à la boutique Nike des Champs-Elysées, j’ai profité d’un week-end londonien pour me rendre au Niketown d’Oxfordstreet. Mes premières impressions confirment ce que j’ai vu sur le net. Cela apparaît comme très bien fini, il y a un souci du détail, c’est différent sans être ostentatoire, bref, je suis séduit. Et là, je regarde les étiquettes et c’est le coup de massue : 76£ le tee-shirt, 132£ le short, 196£ la veste-gillet avec capuche ! Je me doutais que le caractère exclusif de la collection allait se retrouver dans le prix à payer, mais pas à ce point.
Et en plus de tout ça, pour du « Made in China » dont le coût de production ne doit pas dépasser les quelques euros. Alors qu’est-ce qui justifie de tels tarifs ? Les honoraires du créateur ? Les dépenses de marketing ? La production limitée ? Je serais bien curieux de connaitre les chiffres des ventes, et de savoir qui est prêt à débourser autant pour sa tenue de running.
In fine, je salue l’initiative de Nike, mais regrette les prix pratiqués. Pourvu qu’une marque reprenne l’idée tout en proposant des tarifs plus abordables.
Après une première tentative infructueuse à la boutique Nike des Champs-Elysées, j’ai profité d’un week-end londonien pour me rendre au Niketown d’Oxfordstreet. Mes premières impressions confirment ce que j’ai vu sur le net. Cela apparaît comme très bien fini, il y a un souci du détail, c’est différent sans être ostentatoire, bref, je suis séduit. Et là, je regarde les étiquettes et c’est le coup de massue : 76£ le tee-shirt, 132£ le short, 196£ la veste-gillet avec capuche ! Je me doutais que le caractère exclusif de la collection allait se retrouver dans le prix à payer, mais pas à ce point.
Et en plus de tout ça, pour du « Made in China » dont le coût de production ne doit pas dépasser les quelques euros. Alors qu’est-ce qui justifie de tels tarifs ? Les honoraires du créateur ? Les dépenses de marketing ? La production limitée ? Je serais bien curieux de connaitre les chiffres des ventes, et de savoir qui est prêt à débourser autant pour sa tenue de running.
In fine, je salue l’initiative de Nike, mais regrette les prix pratiqués. Pourvu qu’une marque reprenne l’idée tout en proposant des tarifs plus abordables.