En ce début d'année, pas d'objectif majeur, juste monter en puissance, et c'est dans cette optique que j'ai pris part pour la 2ème fois à l'urban trail de la ville de Luxembourg. Comme en 2015, je me suis aligné sur le 27 km, qui est le bon format pour faire une séance longue tout en y mettant de la qualité, la course comprenant quelques "up and down" courts mais (très) intenses.
Sur la course en elle-même, je continue de penser que la ville de Luxembourg est idéal pour un urban trail, avec de la nature dans la ville et des reliefs prononcés.
La course
J'ai passé un bon moment à la lutte avec un autre coureur. Plus rapide que moi sur le plat, les rôles s'inversaient dans les montées et nous nous sommes doublés plusieurs fois. In fine, c'est moi qui termine devant ;-)
Ma (non) performance
L'année dernière, en pleine préparation du marathon de Boston et sous un temps maussade, j'avais réalisé 1:57:10. Cette année, moins affûté mais avec une meilleure météo, je termine en 1:58:15. Comme il y a un mois au marathon de Saint-Witz, le manque de fractionné se fait ressentir.
En termes de classement, je termine 10ème (sur 344) versus 3ème en 2015, le plateau de coureurs étant cette année plus dense (le vainqueur 2015 termine 5ème cette année).
L'anecdote de la course
Sur la fin de course, j'entends un coureur qui revient à grands pas sur moi. Je me retourne et comprends à la couleur de son dossard qu'il s'agit du leader du 34km parti 20 minutes avant mon départ. Je le reconnais, il s'agit de Samir Baala, frère Medhi Baala et ancien champion de France du marathon. C'est aussi et surtout un coureur avec qui j'ai une petite histoire. Ayant participé comme moi au semi-marathon du jour de l'an à Zurich en 2014 (post ici), il s'était permis de faire un copier-coller de certaines phrases du compte rendu de mon blog pour les mettre sur son blog.
Je me suis donc permis de l'interpeller au moment où il me doublait. Il a bien réagi, reconnaissant effectivement avoir repris 2/3 phrases et m'a proposé de me citer sur son blog. J'ai refusé, puis, il m'a déposé et a gagné l'épreuve.
Strava : ici
Résultats : ici